bonne journée à chacun de vous

Publié le par ioana

Coucou

Réveil brutal pour moi par une pause respiratoire importante. Vous savez ce réflexe qui revient mais que l'on doit aider avec l'insufflateur pour moins de souffrance. Et ben ça a pas raté aujourd'hui. Grosse pause respiratoire donc désaturation et angoisse. Angoisse surtout car l'accompagnante ne s'est pas rendue compte de l'urgence ni que je faisais une pause. Y'a pourtant une liste de questions qui sont affichées chez moi si je ne communique pas, on lui a dit, son employeur est au courant. Mais bon ça arrive.

Ai appelé Olivia qui devait prendre le relai, qui a compris que si je ne parlais pas c'est que je ne respirais pas donc qui est arrivée dare dare m'aider à retrouver mon réflexe avec l'insufflateur. La pause a duré longtemps mais ça va, j'ai retrouvé mon réflexe tranquillement et là je suis fatiguée comme après chaque grosse pause (mal à la tête essentiellement).

Bon espérons que la journée se passe mieux...

Enervée car la personne en question ne veut pas revenir donc on se retrouve sans tierce personne les matins de 8H à 10H, bref, la merde, toujours la merde encore la merde. La femme d'expérience me plante. Super... C'est moi qui devrait gueuler mais je ne dis rien et là ça me gonfle car je suis encore dans la merde à cause d'une personne qui ne peut s'occuper de moi (dejà j'acceptais qu'elle ne me lève ni ne fasse aucun transfert) mais mes soucis respiratoires je peux pas lui les enlever. On demande pas grand chose.

La personne n'est pas franche puisqu'elle l'a noté sur un cahier de transmission sans nous prévenir ni olivia ni moi. Super. Elle a eu peur. Oui mais alors? Et moi? N'ai je pas peur quand on me laisse dans mon lit sans assistance en train de galérer à retrouver mon souffle. N'ai je pas peur quand on ne sait pas lire les fiches techniques? Et ben non j'accepte sans broncher et mon réflexe revient toujours de toutes manières. Mais merde faut pas exagérer. Je suis agacée, malheureuse... J'en ai marre des gens qui se disent prets et qui sont incapables de gérer la moindre urgence, la moindre situation difficile (que je ne peux pas planifier dans l'agenda). Comment puis je faire confiance? A qui puis je faire confiance? Je suis déçue, profondément déçue. Je n'ai pas de colère, non, juste de la déception.

C'est un peu rageant de payer et de ne pas avoir le confort dont j'ai besoin. Mais bon pareil ai je le choix que de subir les décisions des personnes? non... elle veut pas revenir? vais pas la forcer. mais c'est pas par la fuite qu'on progresse non plus. Surtout que y'a aucun geste médical, c'est juste appuyer sur un insufflateur pour me donner de l'air ambiant pour aider le souffle à revenir et atténuer mes souffrances.

J'en ai marre de rassurer les gens qui s'occupent de moi, de faire comme si tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes (merci huxley pour la phrase!)... Mais merde, je suis triste actuellement, j'ai des emmerdes sur tous les plans et j'ai des problèmes de santé musculaire et respiratoire. Je force actuellement sur mes muscles pour aider un peu les gens qui m'aident mais j'en ai marre, je vais pas pouvoir longtemps, je pense que je pourrais souffler un peu quand j'aurai mon équipe. Je fatigue. C'est tout.

Pas de colère car je peux comprendre bien des choses mais y'a des choses même si on les comprend elles nous rendent tristes et nous déçoivent. Je suis habituée. Mais bizarrement c'est pas facile de prendre cette habitude.
Enfin... On verra bien...

Tout à heure je vois le médecin, ensuite j'ai des amies qui passent, ça va me faire du bien. Je dois aller chercher du matériel médical à Protéor avec Lucie.

Je préfère essayer de penser à des choses plus sympas comme une balade au soleil, comme mes chiens... Et puis ça va aller...
Je pense à mes amis aussi. Je suis contente car dimanche je vois mon ami Jo... Tu me manques Jo...

Mon amour tu me manques, je pense à toi fort. Je sais que tu veilles sur moi et que tu es fier de moi. Je fais mon possible. Je t'aime.

Bisous à tous et bonne journée.
Prenez soin de vous.
A vite.

Ioana

Publié dans au fil des jours!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Ma puce, comment est ce possible que cela arrive avecune personne qui ne comprend pas qu'elle doit t'aider...je pense que la panique est pour beaucoup mais après!!elle pourrait ce renseigner et ainsi être prête pour une prochainemais là elle te laisse... quel dévouement, si elle n^était pas capablepourquoi venir alors!!! vivement retrouver ton équipe de choc ma belle<br /> Je t'embrasse très fort depuis la Belgique sous la tempète...
Répondre
D
Je crois que cette dame n'est pas très intelligente et n'a pas le sens de la compassion.. Devant un évènement dramatique on ne baisse pas les bras... On agit... Ce n'est quand même pas le bout du monde de suivre les instructions notées sur une fiche. Et si on a eu peur, onprend le temps de reprendre son soufle après quand le problème est réglé. Hélas ça confirme ce que j'ai vu, pendant les vacances les organismes embauchent des personnes peu formées sans anticiper les conséquences. Courage IO !
Répondre
C
Oh là là, c'est pas vrai !!!!!!!!!!!!!    je suis triste pour toi !!!!!   je comprends ta déception avec tous les efforts que tu fais pour trouver quelqu'un pour s'occuper de toi, c'est rageant !!!!<br /> Mais, je n'ai pas tout compris, tu arrives à téléphoner alors que tu ne respires plus ???? Tu es en apnée en fait  (apnée involontaire, j'entends) ????<br /> Bon j'espère que tu t'es remise de ce mauvais moment.Plein de gros bisous
Répondre
D
COUCOU MA CHOUCHOU, pardonne moi, mais je suis furax de ce qui vient d'arriver et je n'ai pas pu faire autrement que de m'adresser à cette dame, je n'ose pas penser à ce qui aurait pu arriver si OLIVIA n'avait pas été là et que tu puisses lui faire comprendre ce qui t'arrivait, OUFFFFFFFF je suis heureuse que ça ailles mieux, MERCI OLIVIA de tout notre coeur nous tenons tellement à notre petit capitaine courageux, et du courage tu en as ma belle, quelle angoisse moi quand j'ai mes trucs de spasmophilie je ne te dis pas alors je comprends ce que tu as du ressentir, mais les employeurs de cette dame aurait pu faire attention quand meme, tu n'es pas un jouet!!!!<br /> bon l'essentiel c'est que tout soit rentré dans l'ordre, mais de nouveau tu vas te battre avec tes plannings, mais te connaissant maintenant allez tu vas te battre encore contre vents et marées pour pouvoir y arriver, la promenade va te faire du bien tu vas voir, prendre l'air toi qui en a manqué cette nuit, et ton Chayoyi te proteges il était la mais impuissant, il t'aime et il est fier de sa petite femme, <br /> j'ai reçu mon livre "en traversant le pont" ce matin avant midi et à 17h 3O je l'ai fini, magnifique, tu as raison il faut le lire le klenex n'était pas loin heureusement, mais ça m'a fait du bien de le lire, et ça m'a fait penser à ma soeur, à ce que j'aurais pu faire, mais je le retiens pour !!!!!!!!!!!! on verra.<br /> bon ma puce je vais te souhaiter une meilleure nuit que la nuit dernière qui sera j'espère un mauvais souvenir? n'oublies pas d'allumer tes reves, ton Chayoyi va t'y aider.<br /> JE T'ENVOIE MES DOUX ET TENDRES GROS BAISERS plein de tendresse, d'amour et d'amitié, <br /> JE T'AIME MA BELLE GROS BISOUS<br />  
Répondre
D
A L’ATTENTION DE LA DAME QUI ETAIT CHEZ IONA CETTE NUIT <br /> VOUS ETES UNE INCOMPETENTE ET VOUS DEVRIEZ AVOIR HONTE D’ABORD DE N’AVOIR RIEN FAIT POUR FAIRE RESPIRER IONA ET D’AUTRE PART DE VOUS ENFUIR SANS RIEN DIRE à IONA <br /> Si vous n’étiez pas capable de lui subvenir dans ces besoins Vous n’aviez pas à faire ce métier Et avertir vos employeurs Que vous etiez incompétente Et que vous n’aimez pas ce métier Ni les gens Il vaut mieux aller vider les poubelles <br /> Dans ce cas Laisser IONA SANS ASSISTANCE ET UNE FAUTE TRES GRAVE VOUS MERITERIEZ LA PRISON MADAME ET VOUS AVEZ DE LA CHANCE DE NE PAS ME CONNAITRE CAR MOI JE N’AURAIS PAS LAISSER PASSER ça <br /> JE NE SUIS PAS IONA QUI PARDONNE JE TROUVE UN PEU BEAUCOUP AUX PERSONNES TOUT LE MAL QUI LUI FONT CAR ELLE, ELLE A UN GRAND CŒUR Ce QUI N’EST PAS VOTRE CAS <br /> ALORS LA PROCHAINE FOIS DITE A VOS EMPLOYEURS DE VOUS DONNER AUTRE CHOSE A FAIRE PARCE QUE SI VOUS CROYEZ C’EST DE LA RIGOLADE CE QU’A NOTRE IONA ALORS CHANGEZ DE METIER <br /> DE GRACE VOUS N’AVEZ AUCUN CŒUR VOUS AVEZ UNE PIERRE MADAME ET JE VOUS PLAINS JE CONNAIS DES GENS QUI N’ONT PAS DE DIPLOME POUR TRAVAILLER MAIS QUI ONT UN CŒUR ET QUI SE METTENT A LA PLACE DE CE QUE LES GENS ENDURENT DANS LEUR HANDICAP OU AUTRES <br /> <br /> VOUS AVEZ EU DE LA CHANCE QU'ELLE EST PU FAIRE COMPRENDRE A OLIVIA CE QUI SEPASSAIT CAR VOUS AURIEZ SA MORT SUR LA CONSCIENCE <br />  JE NE VOUS SALUE PAS MADAME J’AI HONTE POUR VOUS
Répondre