précisions

Publié le par ioana

Avant de continuer mon livre je voulais renoter quelques mots. D'une part chacun est responsable de ses écrits.

Un recrutement c'est long et laborieux.
Les personnes ont besoin aussi de temps pour s'adapter mais ce que je veux c'est qu'elles sachent progresser et se remettre en question sur certains gestes. C'est sur que les auxiliaires ne peuvent pas etre au top tout de suite, c'est normal, mais il faut pas qu'elles disent savoir si elles ne savent pas. Admettons vous voulez un verre d'eau, moi je vais pas vous dire tu prends la bouteille et tu dévisses le bouchon, et tu la soulèves avant de verser dans le verre. Quand ce dernier est plein du remet la bouteille à la verticale... Bref... Mais si la personne me dit "je sais pas servir un verre d'eau" alors j'expliquerai.... bien sur, mais si la personne écrit dans son cv "sait servir un verre d'eau", que je lui demande si elle sait le faire et qu'elle me dit oui, si je lui propose de se former et qu'elle soupire parce qu'elle sait je ne vais pas insister.

Par contre si la personne se plante, qu'elle oublie par exemple de redresser la bouteille. Et ben c'est pas trop grave, je suis juste déçue si la personne dit "ah ben je sers plus de verre d'eau". Là c'est pas gérable pour moi. Ce n'est pas grave de se planter, mais si après les personnes fuient je le vis moins bien.

Voila.

Mon exemple est con mais c'est vraiment pour illustrer...

N'oubliez pas aussi que je paye les personnes qui s'occupent de moi... En plus je prends dans mon allocation pour payer plus que le smic parce que je considère que l'emploi vaut plus (c'est mon choix de payer plus), et puis si ce sont des entreprises de toutes manières ça coute plus cher que ce que l'on me donne. Mais franchement parfois y'a certaines personnes je regrette de payer plus quand je vois qu'elles ne font pas les bons gestes où qu'elles ne m'aident pas à entretenir ma maison correctement.

Bref... Pas envie de polémiquer, juste je voulais dire que je n'exige aucune compétence mais simplement de s'adapter aux situations et d'apprendre à faire les gestes qui me soulagent.
En attendant je fais du planning, de la gym entre les temps de repos obligatoires et les contraintes des uns et des autres. Parfois je me dis que je me décarcasse trop mais bon...
De toutes manières, quelle est ma place quand tu peux pas te gratter le genou tout seul? Faut faire des concessions et j'en fais pas mal. Mais les gens qui viennent m'aider en font aussi car mon handicap ne s'arrete ni la nuit, ni le week end ni les jours fériés.

Chacun doit s'adapter à l'autre et c'est normal de prendre du temps pour ajuster son comportement.

Douces pensées à tous.
A vite.

Ioana

pour charles henri...

Je ne te vois pas mais je t'aime. Tu es dans mon coeur, dans mes pensées... Tu sais la vie n'est pas facile mais je m'accroche, je suis ténace. Je prends sur moi, j'ai des douleurs intenses mais je fais en sorte de faire aller. J'ai des personnes supers gentilles autour de moi, c'est déjà bien. Je pense à toi souvent pour m'apaiser... J'essaye souvent d'agir comme nous l'aurions fait ensemble. J'ai retiré ton numéro de tel de mon portable, pas de mon répertoire. Cela me faisait trop de mal de passer dessus tous les jours, d'avoir envie d'essayer tous les jours d'appeler alors que je sais que tu ne répondras pas de cette manière. Je sais pas pourquoi c'est comme ça, par tristesse je pense. Je l'ai enlevé et j'ai refais la liste des numéros d'urgence, tu restes un des numéros d'urgence mais dans mon coeur, dans mon âme, pas pour m'aspirer... En tous cas je t'aime fort fort et tu me manques. Passe une bonne nuit, je m'occupe de nos chiens le mieux possible et je prends soin de moi. A vite mon amour.


Bonne et douce nuit à tous.
Pensez à allumer vos rêves.

Publié dans au fil des jours!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
bonsoir Ioana, <br /> tu as tout à fait raison, quand je ne sais pas faire quelque chose, je me renseigne sur la façon dont il faut le faire, je vais donner un exemple qui n\\\'as rien a voir avec les circonstance que tu décrit mais je pense que ses valable pour beaucoup de choses, j\\\'aime bien bricoler, mais je ne savais pas comment et de quel manière on couper les onglets des moulures de plafond, j\\\'ai demander à des personnes qui savais le faire de m\\\'expliquer après quelque éssai j\\\'arrive à le faire. comme quoi ses toujours interressant d\\\'apprendre de nouvelle chose.<br /> passe une bonne nuit faitde beau réve en couleur<br /> bisou bisou isabelle<br />  
Répondre
J
J'ai les larmes qui coulent. Tu as effacé le n° de C-H de ton portable. Je sais combien c'est difficile, j'ai du le faire enlever celui d'un ami dbt janvier pr d'autres raisons.  "tu restes un des numéros d'urgence mais dans mon coeur, dans mon âme"  : Dieu cette phrase est magnifique ! Tu m'as donné une idée de poème, me permets-tu de réutiliser ta phrase ? Je dmd la perm, c'est normal.<br /> Passe un bon samedi mm si je sais que tu n'aimes plus les we. Tu es forte, j'ai du respect pr toi.<br /> Bisous, Calin, Je t'aime 
Répondre
M
je comprend que tu es besoin de faire des précisions, moi perso si je sais pas je prefert dire je sais pas est-ce-que tu peut me reexpliqué, plutot que dire je sais et apres t comme un con a faire des conneries, et plus la, ta vie es entre les mains de ces personnes donc c'est encore pire... faut pas jouet a ce jeu avec toi<br /> pour le message que tu a laissé un charles-henri, j'étais emue, je comprend que tu es eu besoin de le supprimé, c'est un bon début si cela t'aide a allez mieu, moi j'ai du changé le nom aussi de mon grand-pere sur le répertoire, mais quand je regarde dans l'annuaire et que le nom y es toujours ca me fais mal mais c'est la vie<br /> sinon moi je vais bien, j'ai enfin bien dormi pour une fois depuis bien lontemps, désolé de t'avoir dis salut si vite mais je tenais vraiment plus du tout<br /> je te souhaite une douce journee je reviendrai avant de partir tu aura surment un autre article pour ce matin alors je t'ecrirai encore une fois<br /> je pense fort a toi , tes ouafs, et charles-henri<br /> prennez soin de vous<br /> celine qui t'aime fort<br /> gros gros bisous ma grande
Répondre
A
Iona<br /> je comprends ta peine et ta douleur ,mais juste pour dire que c'est pas facile tous les jours ce métier la et quelquefois on peut mal faire sans le vouloir ...je suis agent de soin dans un centre pour enfants et ados handicapés ,je n'ai pas suivi de formation et suis arrivé comme ça juste avec ma bonne volonté ..Bon c'est sur j'ai vu des gens competents faire les gestes mais il yen avait qui avait envie d'expliquer et d'autres pas...Voila juste pour dire ..<br /> gros bisous <br /> courage<br />  
Répondre
F
Une petite photo d'un des chatons pour toi, bisous doux Io, je viens te lire tous les jours, je pense tres fort à toi. Je t'aime fort.
Répondre