mercredi soir: prothésiste, centre de rééducation et kiné...

Publié le par ioana

Bonsoir les z'amis!

J'espère que votre journée s'est bien passée?

La mienne n'a pas été désagréable bien que speed...

Après le rendez vous avec le médecin rééducateur (je pense que je vais me faire suivre par ce médecin et les ergos de ce centre là même si j'hésite encore un peu et que je me laisse le temps de la réflexion) qui s'est bien passé j'ai eu kiné.

C'est Régine d'Handicap Services qui était là, elle est chouette... Je l'apprécie beaucoup. On a baladé tchao et bug après le kiné.

Le kiné a vachement adapté sa séance à ma fatigue, il n'a donc fait que des mobilisations passives et du massage. Pas de travail actif en raison de ma fatigue, pour une fois... Ca s'est super bien passé comme d'habitude!

Ensuite, prothésiste pour récupérer le corset de nuit, les releveurs et l'attelle de coude. Bon pour le coude c'est bon, pour les releveurs je pense que je vais les renvoyer la semaine prochaine parce qu'il n'y a pas encore assez de mousse (en attendant d'avoir une nouvelle prescription  comme j'ai perdu des muscles on comble les espaces libres avec de la mousse). Pour le corset de nuit c'est plutôt bien mais j'ai juste deux points d'appuis qui me gênent au niveau des hanches. Rien de grave, ça attendra la semaine prochaine, j'ai rendez vous jeudi pour finir d'adapter le matériel...



photo: le nouveau corset de nuit et que je mets parfois au fauteuil, je suis un peu fatiguée ce soir, et j ai les cheveux qui  ont repoussés donc qui sont ébouriffés! (oups)


photo: de dos ça se voit moins mon air pas réveillé


photo: mais si mais si on se motive, on contracte les abdos pour tenir assise calée entre les coussins, bon pas trop long l'effort, je fatigue vite!

Quelques coups de téléphone pour mon futur fauteuil, (je vous tiendrai au courant quand j'aurai des informations plus sûres concernant le devis final avec les évaluations ergothépeutes que je vais faire, parallèlement je continue les dossiers de financements et je sais qu'il faudra encore un paquet de mois avant que j'ai mon fauteuil), puis pour un courrier qui a trouvé le moyen de se perdre je ne sais où ça fait que je dois le refaire.

APrès direction les courses avec Isabelle et Charles Henri (plus on est de fous...)... Je n'aime pas trop faire les courses, déjà je ne vois presque rien dans les rayons (mon fauteuil n'est pas doté de la fonction marche en crabe et je ne peux pas bouger la tête ni en haut, ni en bas, ni sur le coté du coup je ne vois pas grand chose. Je ne peux rien attraper, je suis toujours obligée de me mettre de face au rayon juste pour quelques secondes et de recommencer quelques mètres plus loin. Parfois, comme aujourd'hui, ben je regarde pas, je suis le mouvement et je lis juste la liste).

Demain j'ai encore pas mal de choses à faire et je n'ai toujours pas commencé mes cartons, je crois qu'on va rien faire avant vendredi. Je suis un peu déçue car je vais être plusieurs jours sans internet le temps du transfert de ligne, par contre je pense que je chargerai quelqu'un de donner des nouvelles quand même!
J'm'en remettrai hein!

Demain je dois donc:

- organiser un week end à Paris pour la journée des familles de l'afm et pour voir Yvonne la famille d'accueil de Tchao et Romain son ami
- aller à Orange pour mon abonnement téléphone et mon abonnement internet
- rappeler l'infirmière de l'AIR de Bretagne qui a essayé de me joindre aujourd'hui et passer deux ou trois coups de tel en retard
- faire mes soins habituels
- passer voir Nathalie, Stephane et Arthur, les voisins
- profiter du beau temps annoncé pour faire une balade!
- préparer le déménagement
- porter un papier pour les allocations logement de mon futur logement au bailleur

Ce soir, je suis assez fatiguée, alors je pense que je vais regarder un film et me reposer. Je préfère me reposer pour garder un peu de forces...

Moralement je vais bien, très bien... En plus le soleil est revenu hier soir, c'est super agréable (sauf sous le corset, du coup j'ai une consommation importante de tee chirts!). J'aime le soleil!

Voilà voilà!
Charles Henri va bien, les ouafs aussi.

Je vous souhaite une bonne soirée et une bonne nuit.
Prenez soin de vous.
A vite.

Ioana


mes corsets


Depuis que l'on corrige ma scoliose et que l'on rectifie les positions que je prends à cause de manque de muscles dans le tronc je grandis, j'ai pris plusieurs cm. VOilà le nouveau corset (à droite) et l'ancien (par contre j'ai pas autant grandi, j'ai pris trois ou quatre cm, le reste c'est pour les besoins actuels que la prothésiste a fait plus grand...


Et là ce sont les deux corsets de face et de dos que j'utilise actuellement, celui pour la journée, au fauteuil, et celui pour la nuit, sans la minerve, mais que parfois je mets en fin de journée un peu...

ps: pour ce soir je vous épargne les autres attelles!

Publié dans au fil des jours!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
elle sont tres bien les photos meme si tu est fatiguée tu garde le sourire :)
Répondre
I
ben oui ça va...douces pensées
M
la coiffeuse est venue ce matin pour Flo lol ça tombe tt le temps comme toi a ce que je vois vu que tu te plains de tes cheveux!
Répondre
I
douces pensées a toij espère que tu vas bienah oui on pousse à la meme manière nos cheveux flo et moi
M
Merci de ton commentaire de soutien et de ta gentillesse, bonne journée
Répondre
I
je t aime fortbise
D
 <br /> Coucou ma tite IO ....me revoilà j'étais partie quelques jours dans la famille .... <br /> je vois que tu as un emploi du temps de ministre lol..J'espère que ta journée sera bonne malgré le planning chargé ... <br /> Tes corsets sont mimis avec toutes ses fleurs .... cela les rend moins tristounets et  les couleurs les rendent plus gaies ... -°)<br /> Je te fais plein de bisous doux ....<br />  Dom.
Répondre
I
heureues e de te retrouverdouces penséesbisous
M
Bonjour Ioana,<br /> J'espère que tu passeras une bonne journée<br /> Aujourd'hui, il fait beau.<br /> Je vais t'envoyer un mail pour t'expliquer pour mon dos<br /> Gros bisous
Répondre
I
bonne journée aussiprends soin de toifais attention à toia vite