jeudi, c'est avant vendredi (dixit Isabelle en mode observatrice)

Publié le par ioana

Bonjour à tous!

Je vous souhaite un bon jeudi. Je dois retourner à Protéor la semaine prochaine ou celle d'après pour mon fauteuil, Michel cherche une solution provisoire pour que je souffre moins à pousser mon joystick en attendant le nouveau fauteuil. Je sais que je ne suis pas prête de l'avoir alors on doit aviser le temps qu'il arrive. Je verrais avec lui.

Après les vacances de Paques je vais refaire un moulage pour le petit corset, le grand est impeccable mais je dois refaire le petit (celui que je mets la nuit et quelques fois au fauteuil en fin de journée un petit peu) parce que ma courbure s'est modifiée. J'irais après les vacs parce que y'a pas le feu non plus!

Le petit corset n'a pas la partie minerve (cf photos), c'est pour ça que le chirurgien ne veux pas que je le mette sans que ma tête ne soit calée, sinon elle part en arrière. Je le mets un peu cependant car sinon j'ai trop mal au cou toute la journée dans le grand corset. Mais si je le mets je prends des précautions: pas longtemps, sans trop de mouvements, avec une auxiliaire de vie à côté pour remettre ma tête droite. Moi ça soulage mes muscles de mettre ma tête en arrière car je m'appuie sur mes vertèbres, mais les vertèbres aiment pas trop et le chirurgien ortho, les kinés et médecins non plus!



Donc il faut mieux que je garde le grand corset, mais on accepte de me mettre un appareillage plus léger dans mon lit, et un peu en fin de journée. Avant je n'avais pas besoin de corset dans mon lit mais les derniers examens l'imposent au moins un temps.

Une personne me demandait par mail comment je nettoyais mes appareillages: en fait ce sont mes auxiliaires qui le font tous les jours car je transpire un peu. On passe des lingettes désinfectantes type anios, à l'intérieur et à l'extérieur... Et on sèche avec un sopalin. C'est important pour moi de mettre un appareillage propre, je suis coquette il faut dire!

Cette après midi on va voir pour mon ganglion et comme je suis super fatiguée on va aussi aller doucement. Mes tractions finissent dans une heure, ensuite je pourrais etre lavée et levée. J'ai drolement hate!



Je dois aller balader mes ouafs et je vois aussi mes amis en milieu d'après midi je pense... ça me fait plaisir mais j'espère que ma fatigue ne va pas tout gâcher. Ce soir c'est Béné qui s'occupe de moi, je vais essayer de trouver le temps d'écrire un peu.

Le moral est remonté, en plus il fait beau (mais froid)... Je me sens bien, et surtout je me sens entourée et ça paraît pas mais ça fait beaucoup.

De gros bisous à tous! prenez soin de vous
a vite

ioana

Publié dans au fil des jours!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonne nuit Ioana, je ne me lasse pas te ton sourire radieux!Oui, doudou a frois au Canada: - 8 et mauvais temps: neige...Je continue ma petite lecture quotidienne.En fait, tu deviens mon livre de chevet: quand je termine, j'allume mes rêves en pensant à toi.Je continue donc ma lecture!sar
Répondre
I
oula bien  froid le canada, je pourrais pas y vivre moi!douces pensées à toiioana
M
DIS IO<br />  UNE BLAGUE POURQUOI TU PENCHE?<br /> OH JE RIGOLE ON S EST BIEN MOQUER DE MOI QUAND J ETAIS BLOQUE DU DOS Y A PAS DE RAISON!!!!<br /> T EN VOIS UNE TOI ,non c'est cool<br /> prend soin de toi quand meme a demain bisous tous pleins<br /> <br /> <br />
Répondre
I
coucouje penche du coté ou je tombetu as bien raison d en rire! je penche un tout petit peu, je joue à pise!bisous
P
Contente que tu aies passé une bonne journée! tu as une super bonne mine sur les photos! Les amis, le soleil et le moral qui du coup est meilleur, et voilà le grand sourire revenu :)<br /> Bisous<br /> Jocelyne
Répondre
I
mille bisous a toi jocelynemerci de ta gentillesse
C
Salut jeune filleJe me pose une question idiote depuis deux jours, alors, autant que je te l'écrive : est-ce que tu ne pourrais pas porter une minerve en mousse pour tes moments de repos afin de te soulager "en douceur" tout en évitant à ta tête de partir en arrière ?A part ça, la météo semble être effectivement favorable aux balades avec les ouafs ce week-end. Profites-en bien !D'ici là passe une très agréable soirée.Bises du jeudi.
Répondre
I
coucouelle est pas con ta question! j ai des minerves en mousse mais elles ne corrigent pas bien mon probleme et le chir est pas trop ok que je sois sans minerve! as tu passé une bonne journéedouces pensées a toi
V
Coucou,ca fait un moment que je suis plus venue, j'avoue que j'ai vraiment du mal avec ton nouveau blog...mais le principal est qu'il te convienne! Donc voilà, je passe faire un petit coucou pour prendre de tes nouvelles...J'espère que tu vas mieux et que tu puisses profiter des quelques petits rayons de soleils qui commencent à pointer le bout de leur nez...<br /> Je te souhaite de passer une bonne fin de semaine et un week-end tout doux...Gros bisous à vous quatre...(ben oui les wouafs aussi ont droit à leur ch'tit bisous...)<br /> Val
Répondre
I
je te fais de gros bisousprends soin de toi et a bientot