pré état des lieux

Publié le par ioana

Et ben on a fait un pré-état des lieux chez moi... Rien de marrant...

Je suis dégoutée et j'ai envie de péter un coup de gueule...

Vous connaissez mes soucis de HLM qui font que je doive partir plus tot de celui ci avant d'aller dans celui prévu pour 2009...(puisque l'actuel logement ne convenait de toutes manières pas!)
Le logement actuel est spacieux, lumineux et la salle de bains est bien adaptée.

Sauf que le reste c'est galère:
- aucune porte électrique dans le logement (donc sans tchao ou sans auxiliaire je ne peux pas fermer une porte)

- aucune porte électrique pour arriver dans le logement, deux portes très très lourdes que meme les auxiliaires trouvent lourdes, et en plus sur les deux portes y'en a une qui ne s'ouvre pas en entier, ils ont foutu une butée pour arreter la porte qui ne s'ouvre meme pas à angle droit (pratique pour entrer en fauteuil)...

- ensuite l'ascenseur, trop petit pour accueillir une éole (respirateur) et en panne en moyenne tous les 15 jours. C'est charmant quand on est en fauteuil électrique et que le fauteuil pèse plus de 200kg. SOit je reste chez moi soit en bas. Mais en bas les pompiers montent que moi, pas le fauteuil et j'ai deja eu des degats dessus en le laissant dans le hall. Alors soit ils font une cabane pour mettre mon fauteuil quand y'a des pannes soit ils se démerdent à réparer l'ascenseur dans la demi journée. Mais non le nouveau contrat de maintenance stipule que y' a pas d'intervention après 18h, ni le week end... Vive les pannes à 18H01 un vendredi! Bref je veux pas laisser mon fauteuil en bas sans moi, vu le prix on plaisante pas avec. Tant pis je peux pas rentrer chez moi. Sympa aussi de s'inviter chez un des rares amis au logement accessible...

en plus il manque une pièce car j'ai des auxiliaires de vie 24H/24 et il faut au moins une chambre pour moi et une pour la personne qui fait les nuits... Donc faut revoir ça...

Bref tous ces facteurs sans solutions (ils veulent pas motoriser les portes d'entrées) notamment le foutu ascenseur font que je vais déménager d'abord dans un logement excentré ou je pourrais difficilement etre lavée et ou mon fauteuil ne pourra accéder au lavabo mais qui sera en rez de chaussée et enfin je vais aller en 2009 dans un logement où je vais voir les plans demain, il sera au centre ville (je vais devoir changer 2 fois d'équipe de soignants en peu de temps), normalement en RDC et adapté à mes besoins (portes électriques, controle d'environnement, douche adaptée). Voilà!

Donc je rends les clés le 30 mai, normalement pour faire un état des lieux. J'ai demandé le pré-état des lieux pour voir l'étendu des dégats. j'ai abimé un peu une tapisserie dans l'entrée car le passage entre mon couloir et la chambre est très juste en taille du coup l'arrière du fauteuil frotte souvent le mur. Donc la tapisserie est abimée mais sans plus, c'set juste en un endroit. j'ai aussi abimé les bas de deux portes puisque je ne peux les fermer autrement qu'avec mes cales pieds (et comme les portes sont creuses et ben deux trois dizaines de coups de cales pieds et ça fait un trou). Faut aussi repeindre les plinthes mais voilà c'est tout.

Faut savoir que beaucoup de personnes en fauteuil électrique abîment le bas des portes en tous cas ceux chez qui c'est pas automatique (quand j'ai mon harnais et ma tablette je peux pas fermer une porte avec les mains). En plus mes allonges poignées ont fait prendre du jeu dans deux mécanismes de poignées qu'on a déjà changés.

Bref je pensais que le mec serait compréhensif, vu les galères qu'il y a deja avec cet appart (vu le nombre de fois ou je suis restée bloquée ou chez moi ou en bas je pense qu'ils pourraient êtres moins exigeants et plus justes). En fait pour le bout de tapisserie il dit que faut refaire toute l'entrée, pour les plinthes je vais faire repeindre par charles henri et pour les deux portes faut compter 166 euros pour une... Bref un devis à plus de 450 euros, donc presque une fois et demi ma caution. Je suis dégoutée car je n'ai pas d'argent et les dégradations sont vraiment pas de ma faute: matériaux de merde, couloir pas assez large et puis portes pas électrique (on les ferme avec ses propres moyens...)

Je vais payer, j'ai pas le choix mais je suis dégoutée... C'est pas normal et je trouve que dès qu'ils peuvent grapiller quelques euros ils le font... EN plus comme dit olivia qui dit qu'ils vont refaire faire la tapisserie ou pas mettre sur l'état des lieux "légèrement abimé"... M'en fous je connais le futur locataire, alors je lui demanderai. Bref aucune compréhension du handicap chez ce bailleur.

Je suis dégoutée et je dois encore un efois de plus payer...

Bisous à tous

Io


PS je vous ferai des photos pour que vous voyiez ce sur quoi ils pinaillent, parce que c est vraiment pas grand chose... Le reste de l'appart est nickel, il l a reconnu mais les bas de deux des portes ça le fait pas (celle de la chambre et celle de la salle de bains) et pareil pour  un petit endroit du papier peint
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonsoir ma petite fée<br /> J'espère que ta journée a été bonne et que ton nouvel appartement va répondre à tes besoins. Que de soucis avec l'ancien! tu n'aurais vraiment pas besoin de dépenser ton énergie à te battre avec tous ces escrocs, parce qu'il n'y a pas d'autre mot. Espèrons que tu trouves une solution la moins coûteuse possible. Merci pour ton petit mot, je t'embrasse très fort et t'envoie mille tendresses.<br /> Josyane
Répondre
I
merci de ta gentillesse josyaneje te remercie de ta gentillessea viteioana
D
 comme tu dis faut toujours payer...
Répondre
I
tout a fait!: )
K
Bonsoir ma belle,<br /> Je suis triste de lire ça ! Punaise ça me gonfle ! Faudrait vraiment que les bailleurs diverses réalisent les contraintes liées au handicap ! C'est pas par plaisir qu'on abime les portes !<br /> Courage,<br /> Je pense à toi ; bisous.<br /> Karine
Répondre
I
ah ben plus loin tu verras les photosdes cons jte dis!bisous
Y
bonsoir io, toujours pareil, le bailleur ferait pas d'effort ...tsss ça me dégoute tout ça... tu sais, moi j'ai eu le droit il y a quelques années aux huissiers à cause de ça! figure toi que le proprio ne voulais pas nous rendre notre caution mais qu'en plus ils voulait nous faire payer des trucs que les anciens locataires avaient fait (évier à un bac changé en 2, installation d'antenne...) des conneries quoi mais rien d'abimé au   contraire...bref, ce je te dis pas comment j'ai réagit au huissier mais eux n' avaient pas connaissance de ces faits, ils venaient chercher des loyers impayés!!! bref, après scandale dans cette agence, tout c'est bien terminé heureusement...bref, je comprends ta colère....faut toujours débourser<br /> gros bisous
Répondre
I
ah ouais mais un gros conet en plus jsuis pas la seuleje te fais un calin doux
V
franchement ! moi une fois j'ai fait appel a une societé qui defend les consommateurs ! et figure toi que cela a payé ! je ne citerais pas le logeur qui existe maintenant sous un autre nom mais non seulement j'ai eu gain de cause mais j'ai appris que des centaines de personnes avaient portés plainte a cause de leur mauvaise foi ! car il faut savoir que bien des choses sont de la vétuxté et que la c'est a leur charge ! en plus io tu as des droits particuliers meme si tu ne fait pas parti de l'apf ! appel les ! ils ont les textes de loi pour le handicap et les logement justement mal approprié ! je m''en souviens car nous avons aidé une personne qui avait eu un probleme a cause du fauteuil pour son enfant<br /> a partir du moment ou il te loué l'appart etant au courant de ton handicap c'est a eux a faire en sorte qu'il te soit accessible ! ou a supporter les degradations qui ne sont du qu'a un logement malapproprié ! appel je suis certaine de moi ! j'ai cherché ! je ne trouve pas les textes !<br /> a savoir que ces societé abuse de la credulité des personnes qui n'osent rien dire  !!!<br /> on n connait jamais le quart de nos droits ! voit meme avec un la mairie et le conciliateur ! ne te laisse pas faire ma belle
Répondre
I
faudra que je vois ça mais ça me gonfle de perdre encore de l energieje vais aller voirje te remerciequel con je te jure ce mecbonne nuit ma tendre