médecine du travail

Publié le par ioana

AUjourd'hui on a fait les papiers pour la médecine du travail... Et ben fichtre, 392,28 euros pour mes 4 auxiliaires de vie. C'est pas normal. On nous prend vraiment pour des vaches à lait. Le conseil général me donne pas l'argent pour la médecine du travail. La visite médicale est pourtant obligatoire pour mes temps plein. Je suis dégoutée de l'heure. (au moins!)

En plus c'est une reconduction annuelle, si une des auxiliaires part, il faudra repayer pour une autre auxiliaire la meme somme (enfin environ 98 euros), que si on veut résilier faut le faire avant le premier juillet de l'année en cours...

Ou trouver l'argent? sachant que je dois déjà avec ce que la CAF m'accorde payer les protections, alèses, fauteuil et ses réparations et tout le matériel non pris en charge par la sécurité sociale... Bref va falloir se démerder comme on peut. Mais c'est une somme énorme que je ne peux pas trouver comme ça. Font chier tiens...

J'en ai marre de pas avoir de loisirs en dehors d'internet. De pas pouvoir m'offrir de plaisir à cause de tous les frais que j'ai... De meme pas pouvoir payer un fauteuil qui me faut, de pas boire trop pour ne pas avoir de transfert à faire dans mon lit pour aller aux toilettes comme les transferts font mal vu que mon fauteuil s'allonge pas. De passer des heures au lit ou de demander à l'auxiliaire de me pousser mon fauteuil parce que le joy est trop dur...

J'en ai marre de dépendre des autres et physiquement et financièrement. J'en ai marre de pas pouvoir m'assumer financièrement seule... POurquoi j'ai pas eu un accident? ben non j'ai une maladie. c'est pas indemnisé. pourtant elle a changé toute ma vie... toute... j'ai rien demandé moi, les autres malades non plus. La faute à pas de bol... Parce que j'ai toujours eu une bonne hygiène de vie et tout et tout, j'ai bossé, fais des études, du sport, je n'ai pas mis ma vie en danger, alors allez y comprendre qque chose. De toutes manières faut pas chercher de raisons c'est comme ça, y'en a pas. C'est pénible et lourd mais faut faire avec...

Et ben au moins on pourrait avoir le matériel dont on a besoin et moins de charge... Pourquoi j'ai la meme somme que quelqu'un qui n'a pas besoin de protections, de fauteuil ou de payer une médecine du travail? Bon pour les auxilaires de vie j'ai depuis peu une prise en charge qui correspond juste à mes besoins, c'est toujours ça...

Bref je suis parfois fatiguée de toutes ces galères. A croire que la maladie et la valse avec la vie ne suffit pas... Mes muscles faiblissent, tout est muscle out ou tout nécessite du muscle... Je ne suis pas bête, vous non plus...
on ne nous facilite meme pas la vie.
Dommage...

Enfin jvais pas perdre le sourire pour ça
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
 franchement c'est vrement pas facile pour toi tu a du merite de garder le sourire
Répondre
I
merci a toitake care
J
De gros bisous pr te souhaiter un bon jeudi en espérant que tu aies bien dormi ert ktu sois en forme
Répondre
I
bisous a toi jessica
 non seulement les politiques devraient voir ça mais il faudrait les inviter à vivre chez toi pendant  un certain temps  peut là ils feront quelque chose tu as raison les choses n'avancent  pas c'est bien triste
Répondre
I
bisous a toi liliben oui on le met dans le fauteuil avec la tablette et jsuis pas sure qu il abime pas les portes
Y
moi aussi je t'aime<br /> t'es pas prête de te débarrasser de moi...<br /> tendresse petite io
Répondre
I
ah ben je ne veux pas me débarasser de toije t aime trop toi
K
Hello ma Io <br /> Pffff...dégoutée ! C'est hors de prix ce truc (j'ai pas de temps plein je savais pas). Je t'envoie plein de gros bisous et un tas de tendres pensées.<br /> Karine
Répondre
I
c est lourd n empecheils en ratent pas une...bisous doux