Mercredi 9 mai

Publié le par ioana

bonjour,

Je vous souhaite une bonne journée en espérant que vous alliez bien.
En ce qui me concerne ce matin ça va au mieux. Je n'ai presque plus mal à la gorge, je crois que je n'aurai pas besoin de revoir le médecin. Tant mieux. Bon c'est pas que j'aime pas le docteur mais si on peut éviter la consultation on va pas se plaindre.

 

Aujourd’hui j’ai mes soins habituels, rien de plus. Gwendal vient faire ma séance de kiné comme d’habitude. Comme j’ai pas mal de douleurs je vais lui demander d’insister sur mon cou et sur ma colonne. Mais je sais que je vais quand même devoir faire travailler mes bras et mes jambes : et on tend, et on plie, et on retend, et on replie… Bon entre les tend/plie y’a les « doucement tu tires trop fort, j’ai mal… ». Et après y’a le « pousse sur ma main Io, fort, fort, fort »… Là j’ai l’habitude de lui dire « je suis à fond », il me dit souvent « essaye encore, on le fait cinq fois ». Comme je n’arrive pas beaucoup plus il me répond pour me faire plaisir souvent « c’est pas mal ». Mon côté gauche est plus fort que le droit.

 

J’ai de la chance quand même car deux infirmières formidables s’occupent de moi. Elles respectent mon rythme de sommeil, mes besoins… Elles comprennent ma fatigue et mes douleurs… Tout simplement Merci.

 

Nous avons annulé Handicap Services car apparemment j’avais de prévu une auxiliaire que je ne connais pas. Je ne suis pas trop pour car si j’ai besoin d’être aspirée ou si je fais des pauses respiratoires il me faut des personnes qui réagissent rapidement et efficacement. L’auxiliaire semblait savoir aspirer mais ça m’étonnerait qu’elle sache avoir les bons gestes en cas de pauses respiratoires…Du coup, c’est Isabelle, qui m’aidera cette après midi. Elle a dit oui de bon cœur.

 

Au fait, on arrive à faire du flan avec la poudre sans œufs. Bon ça rend pas tout à fait comme ceux de la boulangerie mais peu importe. Je n’y arrivais pas parce que je suis tellement sotte que j’ai trouvé le moyen de me planter dans la conversion des mesures. Du coup je n’avais pas les bonnes quantités. Rô la honte ! Ouais ben tant pis hein ! L’essentiel est de réussir. Je dois être une des seules qui sait pas bien faire les conversions en cuisine. Je cuisine tellement peu que je suis plus habituée, mais bon à mon avis ça revient vite.

 

Autrement ça roule, j’ai pas mal de choses à faire. Je vais une fois mes soins balader Tchao (il pleut pas mais fait pas super beau). Bug a toujours besoin de repos, il fatigue rapidement mais ça va au mieux. J’espère avoir le temps d’écrire un peu, mais je ne vais pas forcer car généralement après le kiné je ne déborde pas d’énergie, encore moins de force musculaire !

 

Demain je récupère mon nouveau petit corset, celui pour la nuit, qui ne prend pas le cou, juste le dos. Je n ai pas trop le droit de le mettre au fauteuil, (je dois mettre le grand avec la minerve)surtout pas dehors car cela risque de faire trop souffrir mes cervicales. Heureusement que ces corsets existent pour me permettre plus de liberté. Grâce à mon corset minerve je peux être au fauteuil, j ai la chance de pouvoir tenir assise... Même si parfois c est pénible (chaleur, parfois douleurs, contractures) c est dans l ensemble pour moi un appareillage aux conséquences positives même si je n'ai pas le choix que de le porter...

 

Gros bisous à tous.

A vite.

Ioana

 


image: certaines photos sont prises par Eric, le mari de Pascale lors de notre rencontre pour mon n anniversaire, les autres par charles henri!


Ps : Emmeline, merci pour la carte !

Publié dans au fil des jours!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour Petite Perle, <br /> oh c'est moi Petit Ange qui te remercie pour ta photo, elle a trouvé une bien jolie place dans mon salon un endroit où je te vois tout le temps!!C'est avec une grande émotion que je l'ai découverte, tu es très très Belle mais malheureusement très fatiguée....Ces photos valent plus à mes yeux et mon Coeur que n'importe quel Trésor !!!  <br /> Je t'envoies des Miliers de Bisouxxxx petit Ange ainsi qu'à l'Homme de ta vie et Bon rétablissement au petit Bug et la méga Câline à Tchao
Répondre
I
douces penséees emmelinemerci de ta gentillesseprends soin de toia vite
M
Ah ce qu'elle me font marrer tes 2 Amies Véro et Yam elles sont trop la BLONDE et la BRUNE avec leurs coms ! Bisous
Répondre
I
ah c est pas triste
M
excuse moi véro c'est de l'art alors...
Répondre
I
lol
J
 bonsoir a vous deux <br /> jespere que tout va bien ? <br /> je vous ador <br /> je vous aime <br /> j'ai ate de vous voir <br />  et demain a 17h05 je suis en week end  <br />  je vous souhaite une bonne soirée  et une bonne  nuit <br /> je vous fait de gros bisou <br /> a demain<br />  jerome
Répondre
I
bisous et bon grand week endbisous mon grand
C
hello captain !<br /> hé oui, le corset, c'est indispensable, sans lui, mamie ne pourrait plus être au fauteuil...là elle doit rencontrer le prothésiste et le médecin, car son anatomie s'est modifiée, amaigrissement etc....mais bon je t'explique pas, tu connais !<br /> le temps est pourri,  il arrete pas de pleuvoir ! prire qu'en bretagne !<br /> bon, j'arrête mes bétises !<br /> je t'embrace a puce et te souhaite une bonne soirée !
Répondre
I
et oui il est vitalidem pour moi je connais pareilbisous ici refait beau