fa-tiguée, mais j'ai bidouillé!

Publié le par ioana

Je suis de retour, je suis très fatiguée... J'ai annulé la séance de kiné. Nous sommes quand même allées avec Olivia et Tchao voir Isabelle qui va mieux! Ce soir je reste au calme et je ne ferai pas d'ordi (signe de grande fatigue chez moi!)

Donc ce soir c'est repos... Foutue fatigue...

Mon mini joy ne fonctionne pas, mon fauteuil retourne en réparations lundi, je suis énervée car vu le prix du matériel cela pourrait fonctionner (2020 euros!). Apparemment y'a un problème de compatibilité avec mon joystick maître (celui actuel que je dois garder car je n'ai pas de contôle d'environnement). J'espère que j'aurai vite mon nouveau fauteuil car sans mini joy cela devient urgent... Mais bon faut attendre (un des presque "sport" que les handis doivent beaucoup pratiquer...). Et à mon avis va falloir attendre longtemps.

En attendant j'ai bidouillé toute seule mon joystick actuel: j'ai il y a 6 mois enlevé le ressort qui est dedans ce qui l'assouplit un peu. Et là cette après midi j'ai refondu une de mes vieilles attelles en thermoformable.
J'ai fixé cela sur mon joystick pour faire comme un levier, l'effet levier me le rend plus facile de manipulation, plus souple encore...
Ci-joint deux angles de mon adaptation...


J'ai aussi fixé sur des velcros une petite plaque de thermoformable légèrement bombée (car il ne faut pas bloquer l'empacement de la tablette, non prise en photo) afin de pouvoir reposer mieux mon poignet avoir plus d'appui. Disons que je repose le côté de ma main ce qui me donne plus de forces.

C'est super moche mais c'est plus facile. Et puis, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a...



J'ai hâte d'avoir un fauteuil où je puisse m'allonger en entier, ce sera plus simple pour me changer, me sonder, me faire aller aux toilettes, me reposer le cou, me faire tousser, m'aspirer ou me ventiler et avec les adaptations et calages dont j'ai besoin. Mais bon faut pas rêver, je l'aurais pas avant un sacré paquets de mois. Le devis que l'on a fait s'élève à 31500 euros...


Père Noël, j'aimerais un fauteuil plus adapté à mes besoins... Ben mon nouveau fauteuil est à peu près aussi irréel et lointain que Noël et son papa! Enfin ça viendra!

Bisous à tous...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Hé mais t'as de l'idée toi !!! Une pro des bricolages "maison"....<br />  <br /> <br /> Le prix du fauteuil est très élevé mais ne m'étonne pas trop; c'est du matériel sophistiqué et les fabriquant sont peu nombreux et la concurrence joue peu... enfin, je crois.<br />  <br /> <br /> Comment pourrions-nous t'aider à obtenir ce fauteuil ( qui me semble indispensable à ton confort), as- tu déjà étudié ce que rapporterait une publicité (pour une firme) que les blogueurs mettraient un temps déterminé sur leur blog .... avec renouvellement de contrat si les parties sont intéressées?<br />  <br /> <br /> Je me permets d'utiliser cet espace pour lancer un appel aux autres...<br />  <br /> <br /> SI D'AUTRES PERSONNES ONT UNE IDEE POUR LANCER UNE OPERATION "UN FAUTEUIL POUR IO" QU'ILS LE FASSENT SAVOIR.<br />  <br /> <br /> Le style souper, marche....  rencontrera des obstacles car nous, ses amis blogueurs sommes assez dispersés!<br />  <br /> <br /> J'espère vraiment que le père Noël existe et qu'ensemble, nous allons le prouver!Plein de bisous. C@t<br />  <br />
Répondre
V
madame bidouille ke je bizouille tendrement<br /> mdrrrrrrrrrrrrrrrr<br /> tu es trop geniale
Répondre
C
bonjour ma belle,j'espère que tu pourras avoir vite ton nouveau fauteuil,moi je trouve que ce genre de choses devrai être gratuit je suis révoltée de voir comment fonctionne les mutuelles etc........te dirai que c'est la même chose en belgique et en pire encore.gros bisous io!
Répondre
D
pas mal le bidouillage c'est triste que le prix pour le fauteuil soit aussi eleve
Répondre
M
Tu es très ingénieuse pour ton joystick, Ioana!
Répondre
I
merci murielprends soin de toi