poème reçu par Nanouchka!

Publié le par ioana

J'ai reçu il y a quelques semaines en commentaire ce merveilleux poème, je voulais vous le faire partager. Son auteur tient un skyblog, n'hésitez pas à aller la lire. En tous cas merci pour ces mots doux!

"Juste un moment de répit...



Je voudrais seulement m'endormir sans rêver
Juste baisser les bras et me laisser tomber
Brûler dans un grand feu tous les contes de fées
Pour qu'aucun Prince Charmant ne vienne me réveiller...

Je ne demande rien qu'une nuit de sommeil
Sans le moindre cauchemar, et sans peur qui réveille
Echapper à ces mots qui hantent ma mémoire
Et ne plus avoir mal ni pleurer dans le noir...

Je n'ai pas d'autre envie que de poser mon cœur
Aux côtés du réveil jusqu'à ce que sonne l'heure
Pour qu'il me laisse enfin libre de m'endormir
Sans l'entendre chaque nuit, s'étouffer de soupirs...

J'aimerais que Morphée enfin compatissant
Me prenne dans ses bras, me berce doucement
Et qu'un marchand de sable généreux me survole
Me jetant par poignées l'assoupissant symbole...

Il ne faudrait qu'une voix qui chante à mon oreille
Une tendre berceuse ou quelques mots pareils
À ces mots de tendresse lorsqu'on parle d'amour
Parce qu'avec un "je t'aime", la nuit devient velours...

°°°

*nanouchka46*©19 mars 2007® tous droits réservés®"


 

J'espère que vous aurez pris autant de plaisir que moi à le lire.


(ah ben merde ça a pas marché, cela rend pas joli, bon tant pis, on dira que le coeur y est! j'ai du rater une manipulation!)

 

Image offerte par Thérèse (cf son blog)

Publié dans cadeaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
c'est avec énormément de retard que je t'envois ma tite carte io,bon anniversaire retard gros bisous chichi<br /> <br />
Répondre
A
c'zst un super poeme !!un super cadeau !!!
Répondre
I
ben tiens, j'ai de la chance!
J
CE  poème est si délicat et imbibé d'émotions
Répondre
I
tout a fait
N
Je suis émue de voir mon texte publié chez toi et heureuse qu'il t'aie touchée...  de plus, je trouve l'illustration "magnifique" ! Merci...<br /> Je souhaite plein plein de belles choses pour toi... même que parfois je te souhaite plus de bonheur que tu puisses en absorber... Passe un excellent week-end avec plein de petits bonheur...Gros câlin pour toi, Ioana...Nath...
Répondre
I
j'ai beaucoup aimé ton texte<br /> de gros bisous a toi<br /> a vite
A
tro bo le papillon gros bisous
Répondre
I
de gros bisous a toi