la vie est belle!

Publié le par ioana

Je vais bientot me lever...

Je suis peut être malade, privée de mouvements... D'abord j'ai des fourmis, des tressautements, des crampes... Et puis je perds de la force, de plus en plus, au final je perds le mouvement total puisque le muscle n'est plus assez alimentés par les neurones moteurs... Muscle après muscle...
Cela devient inconfortable.

J'ai une chance cependant, ma sensibilité, mes sens et mon intelligence restent intacts. J'ai la chance de voir, sentir, entendre, goûter et toucher... Et j'en profite! Quel plaisir d'aller voir la mer, la sentir! Quel plaisir d'écouter une jolie musique ou ses amis. Quel plaisir d'être en contact avec son n'amoureux... Quel plaisir de laisser mes yeux se poser sur tellement de choses, de laisser mes oreilles entendre à droite, à gauche, en haut, en bas...

J'aime redécouvrir ces sens que sans la maladie j'utilisais différemment, automatiquement sans me rendre compte que les avoir était une chance! J'aime mes sens et je veux les cultiver comme on cultiverait une sorte de rose très rare et précieuse...

Même avec de moins en moins de mouvements je l'aime la vie, c'est merveilleux de se dire chaque matin en se levant "encore un jour de gagné!", en tous cas j'ai juste hâte d'avoir plus de confort respiratoire! Une nouvelle bouffée d'oxygène pour mon corps un peu fatigué...

Même si mon apparence fane, mon coeur et mon âme ne sont pas fanés, il sont au contraire en train d'éclore pour devenir une jolie fleur...

Bisous les z'amis! A vite...

Ioana
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
Merci à toi Ioana qui ne cesse de nous faire comprendre combien les plus petites choses de la vie ont leur importances
Répondre
C
bel article io ! gros bisous et passe une bonne journée!a demain!
Répondre
I
bonne journée a toi aussi
B
Bonne journée Io !! Ce matin le merle nous a souhaité devine quoi quoi ? de la pluie!!  Il sifflait  comme s'il me disait en me taquinant "t'es pas toute seule!" .  Hé non! je me demande si Ionna t'entend tellement tu siffles fort ce matin, t'as mangé du lion?<br /> Bisous IO
Répondre
I
chez moi aussi pluie! non non pas du lion, un complément clinutren!
M
LA DERNIERE PHRASE EST TROP BELLE JE TE LA PIQUE?JE PEUX PAS RESISTER JE LA TROUVE TRES BELLE MERCI BISOUS<br /> BIEN SURE JE LA METS SUR MON BLOG AVEC TON NOM
Répondre
I
prends la avec grand plaisirbisous marie!
C
tu es une jolie fleur a toi toute seule Io, un magnifique tournesol, qui nous innonde de soleil tous les jours...<br /> tu peux prendre ce que tu veux sur mon blog, (je sais pas si je te l'ai déjà dis !!) il est à pour ca !<br /> bises a toi et douce nuit !
Répondre
I
merci a toi, je ferais un lienprends soin de toi